Un expert de confiance à vos côtés

Dans un monde connecté où la donnée numérique est une richesse, il convient d’être préparé à toute attaque malveillante. BEA, prestataire du groupement « cybermalveillance.gouv.fr » dispose d’un département Cybersécurité et propose de multiples solutions techniques et organisationnelles pour vous aider à détecter les failles et prévenir les risques.

Pourquoi choisir BEA ?

Dans un environnement où les cyber-menaces sont toujours plus nombreuses et plus sophistiquées, les dirigeants d’entreprises doivent trouver le juste équilibre entre transformation digitale et sécurisation du système d’information.
BEA, les accompagne dans ce défi avec une offre de services, de conseils, d’intégration de solutions pour faire face aux enjeux de prévention, protection, détection et de réaction.
Nous apportons une réponse adaptée à la protection des environnements « Cloud » et « On Premise ».
Expert de confiance reconnu, BEA protège votre patrimoine numérique.

Exemples d'actions menées

Audit de votre Système d'Information et détection des Vulnérabilités

Un Audit de votre Système d’Information est une démarche qualité qui permet de connaître le niveau de sécurité global de votre SI, mais aussi de mettre à plat la politique d’accès aux données de votre entreprise et aux différentes configurations réseau.

L’audit de sécurité garantit la disponibilité de votre système d’information, l’intégrité de vos données, la confidentialité des accès à telle donnée ou application.

Mise en place d'une Stratégie face aux Cryptovirus et autres Ransomwares

Même si elles sont imprévisibles les attaques par Cryptovirus ne nous laissent pas démunie. Face à ce risque, il faut anticiper…

BEA propose à la fois des solutions techniques, matérielles et logicielles mais aussi des actions de prévention pour les utilisateurs.

Pour compléter cet arsenal de mesures, nous proposons de rédiger un Plan de Reprise d’Activité (PRA) pour qu’en cas d’infection, vous puissiez retrouver une activité normale sans excéder votre RTO (Recovery Time Objective).

Mise en conformité au RGPD

Le Règlement Général pour la Protection des Données personnelles s’est imposé à toutes les entreprises manipulant des informations sur des personnes physiques.

Souvent vécu comme une contrainte administrative supplémentaire, le RGPD est pourtant très structurant pour les PME et TPE qui ont amorcé leur Transition Numérique.

BEA propose un accompagnement particulier avec plusieurs niveaux dont la rédaction du Registre de Sécurité Informatique et des documents associés.

Sensibilisation aux Risques Numériques

Vous pouvez acquérir toutes les solutions techniques disponibles à ce jour, il restera toutefois une faille potentielle… vos utilisateurs!

C’est pour cela que nous avons mis au point une formation spécifique pour les utilisateurs de votre SI, afin de les sensibiliser aux Risques Numériques. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés.