Fin de support Microsoft Windows Serveur 2003

Depuis dix ans, les technologies ont connu une forte évolution. La charge de travail des serveurs n’a cessé d’augmenter avec la diversification des applications : base de données toujours plus conséquentes, hébergements d’applications ou de sites web, communications unifiées, traitements de volumes importants de données en temps réel, etc…
Cependant, une chose ne change pas avec le temps, c’est le besoin de bon fonctionnement permanent.

 

Alors quelles seront les conséquences de la fin de support sur Windows Server 2003 ?

  • Un arrêt des mises à jour : En cas de découverte d’une nouvelle faille de sécurité, les équipes de Microsoft ne délivreront plus de correctif, chose essentielle pour assurer la pérennité du système d’information.
  • Un manque de support sur le produit : Peu à peu, les éditeurs de logiciels cesseront la prise en charge de Windows Server 2003 sur leurs nouvelles applications, qui solliciteront les fonctionnalités embarquées sur les systèmes d’exploitation plus récents.
  • Conformité : Le manque de conformité avec les différentes normes et réglementations peut être problématique. Cela peut inclure différentes normes réglementaires et standard de l’industrie pour lesquelles la conformité ne peut plus être atteinte.
Migrer avec BEA Informatique : Nous pouvons vous aider à effectuer la migration de votre Windows Server 2003. Contactez-nous pour la réalisation d’un audit de votre système d’information.